Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Out to the wild
Out to the wild
Derniers commentaires
11 novembre 2008

N'avion

 Comment dire, même en business class ça reste putament long. Bordeaux Paris un grand classique mais là déjà coucou la douane et la sécurité en tout genre. Tu passes par un contrôle, puis un autre et ça continue comme ça un certain nombre de fois. Tain quand t’es chargé au taquet et qu’il faut tout ouvrir à chaque fois imagine…enfin bon. Paris Osaka, champagne foie gras à volonté, carte des vins, des desserts…plutôt sympa l’accueil. Tu survoles la Hollande, la Finlande, le Danemark, la Sibérie (et oui pour aller dans le sud tu passes par le nord, paraît que c’est normal, enfin bon j’sais pas si le pilote avait accès au champagne, peut être… puis la très longue Russie à n’en jamais finir…hop direction le sud, le pilote à du décuver…direction la Chine que tu survoles en sirotant un bourbon 12 ans d’âge et là tu regardes ta montre, il est minuit et devine quoi, le soleil se lève, arf, prend ça dans ta tronche. Tu commences à perdre la notion du temps et t’enclenches le système de massage intégré au fauteuil, pas si top mais je ne l’ai coupé que pour bouffer. Arrivé au Japon, tu glandes, tu tournes en rond avec des yeux de zombie, il est 8h du mat là bas, tu piges rien à leur anglais trop japonisant. 3 h à squouater l’aéroport, 3éme avion direction Nouméa, c’est reparti pour une bonne dizaine d’heure, là t’en a plein le cul…tu remanges, tu rebois, tu cogites, du rock à burne dans le lecteur mp3…aéroport de Nouméa, une seule piste, il fait chaud, il est 22h30, déclaration en douanes, au contrôle sanitaire, je me fais piquer mes fois gras, je mets 10 plombes à trouver mes factures de guitares et tout et tout…mais enfin dehors, taxi, hôtel, petit mot d’accueil que je lis à 1h30 du mat « on passe vous prendre à 9h pour aller au bureau », pfffff, les cons ! La piaule est sympa, vu sur mer, c’est beau, ça brille…j’me dis, tain s’ils font ça c’est qu’ils attendent beaucoup de moi…c’est confirmé le lendemain. J’enchaine les journées à  trimer, normal au début, maintenant je gère mieux, je m’invente des RDV pour aller trainer en ville ou sur la plage, omniprésente en Calédonie. Les équipes sont sympas, assez jeunes dans l’ensemble. Un peu entassé dans les bureaux quand même, mais sachant que pour finir l’usine on est plus de 5000 personnes, 27 nationalités, ça bosse 24 sur 24 en se relayant, ça montre l’ampleur du chantier…perso suis dans les bureaux sur Nouméa, vue sur l’eau azure du lagon, y a pire. Je dois aller à l’usine 1 ou 2 fois par semaine. T’as le choix entre 1h30 de 4*4 ou la même chose en bateau. Les 2 me font tripper, ça change de la R 25…les routes ici sont péraves, hyper dangereuses, y a des morts tous les WE, sans déconner. Juste ce WE y en a eu 4. Perso j’ai failli shooter 2 gars qui se baladaient tout bourré sur la voie express, ils titubaient sur la bande d’arrêt d’urgence. Font que picoler dans ce pays, sont pires que moi….c'est la course à celui qui aura la plus grosse Kéaisssse, qui fait le plus de bruit avec les plus gros pneus...et ces nazes ne savent pas conduire, z'ont pour la plupart même pas le permis, vive la jungle urbaine. Enfin voila qq news pratiques. Maintenant MSN est branché donc je donnerai des news en live à ceux qui sont pas couchés quand suis encore debout...puis j'mettrai des photals ici, y a des choses qui valent le coup d'oeil dans le coin.

See you les narmoufs

Publicité
Commentaires
M
Merci pour ce récit. En te lisant, j'ai vraiment l'impression de t'avoir tout à côté... Toujours autant d'humour !!!<br /> Bisous, prends soin de toi.
F
c'est cool d'avoir des news<br /> Alors tu en auras vu des pays en peu d'heures !!<br /> Je veux voir des photos !!!<br /> Bises <br /> faust
Out to the wild
Publicité
Archives
Publicité